top of page

Portraits de Personnages 

 Tome 1

 

GALATÉA

Guerrière de la Glace

Galatéa est originaire de la planète Galatée. Fille de Galathée et de Néso, elle est l'unique héritière du trône Galatéen.

Elle peut paraître froide et distante lorsqu'on ne la connait pas, mais cette apparence cache en réalité un grand cœur et une profonde gentillesse. Elle donnerait tout pour ceux qu'elle aime, même sa propre vie.

Âgée de quinze ans dans le premier tome, c'est une jeune femme plutôt naïve et qui ne connait pas grand chose de la vie en dehors du palais royal.

Galatéa est assez curieuse, ce qui la met parfois dans des situations délicates, mais elle sait aussi se montrer très courageuse. Plutôt impulsive, elle se précipite parfois un peu trop vite vers le danger. Elle est également maladroite et semble être un véritable aimant à malchance !

Son pouvoir est le plus puissant de tous, même si elle ne s'en rend pas encore compte à ce stade. Galatéa peut, à ce moment là, manipuler la glace et utiliser sa double hache magique, lorsque cette dernière est d'accord pour coopérer !

Enfin, son pouvoir fait l'objet d'une ancienne prophétie qu'elle ne comprend pas. Un poids très lourd pèse sur ses épaules, même si elle ne s'en rend pas compte tout de suite. 

​

 

Liste des formules qu'elle utilise dans le premier tome :

 

Kristal jala ! – Cristal, gèle !

Varo orjo ! – Ombre glacée, répands-toi !

Juma jaa ! – Rafale de glace !

Kilpajaa ! – Bouclier de glace ! 

 

DESPINA

Guerrière du Feu et de la Terre

Despina est née dans une famille très modeste à Lumi, une petite ville tout au Nord de Galatée.

Lorsqu'elle fut choisie pour devenir guerrière protectrice de la Princesse, elle s'installa seule dans une jolie petite maisonnette, non loin du palais, sous la surveillance tout de même d'une dame de compagnie envoyée par la Reine.

Parfois elle retourne voir ses parents à Lumi lorsque la Reine lui autorise quelques vacances. Ils sont la seule famille qu'elle a et demeurent à eux trois les derniers descendants d'une ancienne lignée de Despinans, arrivés il y a des centaines d'années sur Galatée.

Âgée de dix-sept ans dans le premier tome, elle est la plus mature et la plus réfléchie de toutes. C'est également la plus intelligente. Despina est parfaitement à l'aise avec n'importe quelle technologie, c'est donc à elle que revient la tâche de créer les programmes d'entrainement des guerrières.

Malgré son apparence fragile, car elle est plutôt petite et menue, elle cache une très grande force au fond d'elle. C'est une redoutable guerrière et une excellente amie.

Son feu magique est d'une grande puissance. Elle apprendra ensuite à maîtriser la Terre, mais son meilleur atout reste incontestablement le Feu.

 

​

 

Liste des formules qu'elle utilise dans le premier tome :


 

Mouri velli ! – Marteau de feu, brûle !

Maa kala ! – Sol, écroule-toi !


 

 

NAIAD

Guerrière de l'Air

Naiad est la dernière descendante de deux illustres familles Galatéènnes. Elle est la fille de Dénaïa et de Trinot, autrefois guerriers protecteurs de Galathée, la souveraine actuelle.

Elle a toujours vécu à Galastia, la capitale, et est la meilleure amie de la Princesse Galatéa depuis sa plus tendre enfance.

Âgée de quatorze ans dans le premier tome, Naiad est la plus jeune des guerrières. Voilà pourquoi elle a un petit côté insouciant et immature parfois. Si elle est plutôt espiègle, c’est également une amie au cœur d’or sur laquelle on peut compter en toutes circonstances. Très jolie et sûre d’elle, Naiad attire l’attention de tous et aime en jouer ! C’est aussi une grande bavarde et elle a tendance à être assez têtue.

Naiad possède le cristal tempête. Elle peut manipuler à sa guise la foudre et le vent. Son pouvoir est redoutable, à condition de le maîtriser !

 

​

 

Liste des formules qu’elle utilise dans le premier tome :

 

Tulua puska ! – Vent tranchant, souffle !

Tuka laima ! – Tempête d’éclairs ! 

 

LARISSA

Guerrière du Métal

Âgée de quinze ans dans le premier tome, Larissa se situe dans le milieu du groupe. Elle est originaire d’une planète lointaine qui fut décimée par une terrible guerre. Ses parents lui ont sauvé la vie en donnant tout ce qu'ils possédaient afin de l’envoyer loin de là. Orpheline, elle a été recueillie avec sa petite sœur Ianira par une famille de Galatéens.

Elle n’a pas beaucoup de possessions et travaille dur pour aider sa famille adoptive.

Lorsque le Grand Cristal l’a choisie comme guerrière, beaucoup ont manifesté leur désaccord car elle n’est pas native de Galatée. Galatéa l’a toujours soutenue et a fait en sorte que ces commérages cessent. Malgré tout, Larissa manque cruellement de confiance en elle. Elle est très douce et timide, mais sait pourtant se montrer redoutable lorsqu’elle dépasse ses peurs. Larissa n’aime pas se faire remarquer et aime se fondre dans le groupe.  

Larissa manipule le métal et elle apprendra à l’utiliser de bien des façons, très utiles lors des combats. Comme elle ne peut pas le créer, elle utilise celui qui l’entoure ou, à défaut, celui de son bracelet qui ne la quitte jamais.

 

​

 

Listes des formules qu’elle utilise dans le premier tome :

 

 

Nola astala ! – Flèche d’or, transperce !

 

Nolas astala ! – Double flèche d’or, transperce !

 

Veta magneta ! – Attraction magnétique ! 

GALATHÉE

Reine de Galatée

Galathée règne seule sur la planète entière. Elle a dû faire face à cette responsabilité très jeune, après l'accident tragique qui fit perdre la vie à la précédente reine: sa mère Aglatée. 

D'apparence froide, voire même sévère, elle est pourtant très appréciée de son peuple. C'est aussi une mère juste et aimante envers sa fille Galatéa. 

Galathée est assez perfectionniste. Elle veut toujours ce qu'il y a de mieux pour son peuple et pour sa fille. Malgré son titre, elle fait toujours passer ses besoins personnels après ceux des autres. C'est probablement pour cela que les monarques des autres planètes aiment lui confier plus de responsabilités et aiment se retrouver sur Galatée - un territoire neutre et et toujours accueillant -pour régler les questions importantes. 

Elle ne possède plus aucun pouvoir depuis qu'elle a passé le relais à sa fille. Autrefois, c'était une puissante guerrière capable de manipuler l'esprit des gens à sa guise. 

Plutôt solitaire et endurcie depuis que son mari l'a quittée, elle ne cherche pas à s'entourer d'amis. Les seuls avec qui elle a gardé un contact occasionnel sont ses anciens guerriers : Dénaïa et Trinot.

Enfin, elle a vécu des moments très difficiles au cours de sa vie et reste très secrète à ce propos. Personne n'oserait d'ailleurs la questionner. Elle est donc la seule à savoir ce qui s'est réellement passé le jour où tout a basculé...  

​

​

 

​

Illustrations par Martine Provost

bottom of page